Un pasteur de Strasbourg menacé de mort
4 avril 2023 à 8h38 - Modifié : 4 avril 2023 à 8h48 par Antoine Martin
Le pasteur de l'église Saint-Guillaume de Strasbourg a reçu des menaces de mort après l'organisation d'un spectacle de pole dance fin mars. Il a porté plainte.
C'est une information révélée par les "Dernières Nouvelles d'Alsace". La concierge de l'église Saint-Guillaume de Strasbourg a découvert en début de semaine deux lettres glissées sous la porte de cette paroisse du quartier de la Krutenau. A l'intérieur de ces missives, on pouvait lire ce message : "décapiter les paroissiens" écrit en lettres capitales rouges. Dans cette même lettre, le mot "cabaret" est également écrit. Une lettre qui faisait référence aux deux spectacles organisés en l'église Saint-Guillaume, les 29 et 30 mars. Au cours de ces deux soirées, un millier de personnes ont assisté à un show mêlant orgue, chant lyrique, arts du cirque ... et pole dance ! Et c'est bien cette activité assurée par le danseur Vincent Grobelny qui est évoquée dans ces courriers.
Le pasteur porte plainte
Le pasteur Daniel Boessenbacher a également retrouvé sur le sol de la paroisse des tracts de la soirée barrés de la mention rouge "à mort". Cet homme a porté plainte au commissariat. Interrogé par les Dernières Nouvelles d'Alsace, Daniel Boessenbacher, dit "comprendre qu'on puisse ne pas comprendre voire même être choqué par un spectacle de pole dance dans une église". Pour autant, il était important pour l'homme d'église de porter plainte pour "ne pas laisser se propager la haine". Deux nouveaux spectacles mêlant orgue et pole dance auront lieu en l'église Saint-Guillaume, à Strasbourg, les 31 mai et 1er juin.