Un avant-goût de Décibulles 2019 avec le Tremplin

8 février 2019 à 8h28 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h47 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Le groupe La Bergerie jouera vendredi soir / @La Bergerie

60 groupes ont postulé au Tremplin Décibulles 2019. Huit groupes ont été retenus et dans deux jours il n’en restera plus que trois.

Le Tremplin Décibulles se déroule sur deux soirées, vendredi 8 et samedi 9 février au café-concert Le Freppel à St-Martin. Ces soirées gratuites débuteront à 21h. "A l’issue de ces 2 soirées, un jury sélectionnera 3 groupes qui seront programmés lors du festival Décibulles les 12, 13 et 14 juillet 2019" précise l’association Décibulles. Dans le jury, quatre structures culturelles (La Bouilloire à Marckolsheim, L’Evasion à Sélestat, le Vivarium à Ville et l’Espace Django à Strasbourg) s’engagent aussi à mettre leur groupe coup de coeur dans leur programmation.


La programmation :

VENDREDI 8 FEVRIER

La Bergerie (Hip-hop)

Après avoir écumé les transhumances de la région, La Bergerie a décidé de poser ses valises dans le secteur de Strasbourg. Derrière un large panel de mauvaises blagues, leurs nombreuses influences définissent un hip-hop à la fois actuel et expérimental.

Facebook : http://facebook.com/BergerieBergerie/

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9ZApjxU_zVA&frags=pl,wn

 

Allawi Brothers (Electro oriental)

Résultat improbable de musique électronique, de rock, de chants arabes et de sonorités exotiques, Allawi Brothers fera se déhancher le plus réfractaire des danseurs. Le premier boys band syrien d’Alsace débarque dans ta vie ! Es-tu prêt ?

Web : https://www.facebook.com/allawibrothers

Souncloud : https://soundcloud.com/allawibrothers

 

Frappagang (Rap)

Collectif réunissant des rappeurs de toute l’Alsace, Frappagang propose un rap moderne avec une efficacité redoutable et un flow acéré. Chacun apporte ses influences, sa sensibilité et sa technique pour balayer toutes les esthétiques.

Web : https://www.facebook.com/Frappagang-562361634160092/

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xe2ni2cFudQ

 

Why Nicht (Electro Surréaliste)

Fiançailles colorées d’une voix polymorphe et de vrilles technoïdes, Why Nicht a la plume croustillante et le sang chaud. Entre transe hypnotique, pop rêveuse et frappe tribale, ce duo vous embarque vers une électro délirante qui saura enfiévrer les hanches impassibles.

Web : https://www.facebook.com/whynichtmusic/

Souncloud : https://soundcloud.com/user-115108971/sets/2-titres-pre-mix/s-VVM5b

 

 

SAMEDI 9 FEVRIER

Hewa (Post Soul)

Transcendant ses influences nu-soul en y incorporant son goût prononcé pour le post rock et les musiques électroniques, Hewa oscille entre pop poétique et évasions cosmiques. Le résultat se veut organique et onirique, un son en phase avec son époque.

Web : https://www.facebook.com/hewa.band/

Bandcamp : https://hewa.bandcamp.com/releases

 

The Flouk’s (Rock Punk)

Copains comme cochon à la scène comme à la ville, The Flouk’s est un duo brut et efficace, mélangeant rock, blues et punk avec ce qu’il faut d’énergie. Une bonne dose de rock’n’roll dans les oreilles.

Web : www.facebook.com/theflouks

Souncloud : https://soundcloud.com/theflouks

 

Warkunt (Death Metal)

Disciples d'un death metal old school, Warkunt a sagement digéré les enseignements des maîtres du genre pour mieux recracher leurs riffs bien gras en pleine face. Avec pour unique mantra « Jouer vite, fort et mal », ils viendront faire trembler les murs de chez Freppel.

Facebook : https://www.facebook.com/warkunt/

Musique : https://greatdanerecords.bandcamp.com/track/into-my-hell

 

Génération L’Art-Scène (Hip-hop)

D’abord rassemblés en association ayant pour objectif de promouvoir les arts urbains, les 7 Mc’s de Génération l’Art-Scène ont finalement décidé de produire leurs propres morceaux. Le résultat est un hip-hop old school à base de samples avec des textes ciselés et des rimes bien construites.  

Facebook : https://www.facebook.com/GenerationLartScene/

Video : https://www.youtube.com/watch?v=-wy01eGLuIU&feature=youtu.be