Bilan des contrôles sur la circulation différenciée

26 juillet 2019 à 20h22 par Rédaction

TOP MUSIC
Contrôles de police sur la vignette Crit'Air route de Vienne à Strasbourg. /@Top Music

En raison de la pollution à l’ozone, la circulation différenciée est en vigueur jusqu’à ce vendredi soir 22h sur l’agglomération de Strasbourg. La préfecture du Bas-Rhin vient de communiquer le bilan des contrôles sur les vignettes Crit'Air réalisés le jeudi 25 juillet. 

Ce jeudi 25 juillet, 1182 véhicules ont été contrôlés. Au total, 200 automobilistes ont été verbalisés car ils n’étaient pas en possession de la vignette Crit'Air ou parce qu’ils circulaient avec les vignettes Crit'Air 4 ou 5 non autorisées. Seuls les véhicules avec des vignettes vertes et des vignettes Crit'Air 1, 2 et 3 peuvent circuler dans le cadre du dispositif de circulation différenciée. 

Pour rappel, en cas de non-respect de la vignette Crit'Air, l'automobiliste peut être sanctionné d'une amende de 68€.

Le dispositif de la circulation différenciée sera levé ce samedi en raison d'une baisse des températures et des précipitations annoncées, dès ce vendredi soir, dans le département du Bas-Rhin. Ces prévisions permettront de faire passer les niveaux d’ozone sous le seuil d’alerte.

Prochainement la circulation différenciée sera plus contraignante à Strasbourg . "A partir du mois d'octobre, seules les vignettes Crit'Air 1 et 2 seront autorisées sur l'agglomération de Strasbourg en cas de pic de pollution", a précisé hier Dominique Schuffenecker, le directeur de cabinet du préfet du Bas-Rhin.