Élection du chien le plus laid du monde

27 juin 2022 à 7h02 - Modifié : 27 juin 2022 à 13h30 par Rédaction Top Music

Groupe de chiens

Ce week-end a eu lieu l'élection du chien le plus laid du monde aux États-Unis.

Vendredi 24 juin à Petaluma en Californie, un concours d'un genre particulier a permis de désigner le chien le plus laid du monde. Le vainqueur, Happy Face, un chinois à crête âgé de 17 ans a remporté la compétition. 

Le champion a été adopté l'année dernière durant la pandémie de COVID-19 par une musicienne de 41 ans de l'Arizona, Jeneda Benally. Au moment de l'adoption au chenil, on lui avait parlé d'un chien assez âgé ayant des problèmes de santé. « Le personnel du chenil a essayé de me préparer à ce que j'allais voir. J'ai vu une créature qui était en effet âgée, avait besoin d'une seconde chance, et méritait d'être aimée », a déclaré la fière propriétaire.

Happy Face et sa maîtresse ont gagné 1 500 dollars et un voyage à New York afin de participer à l'émission «Today» sur NBC.

Mais ce concours a également un but louable : promouvoir l'adoption des animaux, quel que soit leur âge, râce ou physique. D'autant plus dans un contexte d'abandon d'animaux, comme tous les étés, il est important de rappeler qu'en plus d'être totalement insupportable, c'est interdit et puni de 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende.