Gad et Hakim pour une soirée d’humour à la FAV

28 juillet 2022 à 19h56 - Modifié : 28 juillet 2022 à 20h52 par Céline Rinckel

Hakim Jemili fera la première partie de Gad Elmaleh à la FAV
Hakim Jemili fera la première partie de Gad Elmaleh à la FAV
Crédit: Top Music - CR

Avant son show à la Foire aux vins d’Alsace à Colmar, Gad Elmaleh a rencontré les journalistes pour quelques minutes de confidences. Il était accompagné de Hakim Jemili, l’humoriste sélestadien qui va assurer la première partie du spectacle.

Dès le début de la conférence de presse, Gad Elmaleh rentre dans le vif du sujet : « Le travail d’un humoriste est de faire rire du fait qu’on ne peut pas rire de tout… par exemple j’ai une partie où je parle des religions… « Peut-on rire de tout ? » J’avais un copain qui disait « on peut rire de tout mais on n’est pas obligé ».

Les réseaux sociaux

Par rapport au début de sa carrière « où il fallait passer quatre fois chez Drucker », Gad Elmaleh avoue que les réseaux sociaux ont bien changé les choses : « c’est plus la forme, la manière qui a changé. Comment serait reçu le film Chouchou aujourd'hui ? Je ne sais pas trop. A l’époque il n’y a pas eu trop de polémique. Aujourd’hui les gens se posent trop de questions ». Hakim Jemili rajoute : « On est là  pour faire de l’humour, pas pour blesser les gens ». « Il faut faire rire avec ce qu’on peut dire », précise Gad Elmaleh avant de faire un sacré compliment à Hakim « Lui (Hakim) il est dans le top de sa génération (…) J’aime le côté efficace, la radicalité de la nouvelle génération. C’est une nouvelle écriture qui me plaît et qui m’inspire ». A la question d’une journaliste « Comment vous êtes-vous rencontrés Gad et Hakim ? », Gad répond (avec humour faut-il seulement le préciser !) « sur un site de rencontre d’humoristes entre juifs et arabes »… en réalité à Paris dans des salles de spectacles.

Avant de monter sur scène

Les artistes ont souvent des routines avant d’aller sous la coquille, c’est le cas de Gad Elmaleh : « Je m’échauffe la voix, le corps. J’essaye de me concentrer. C’est une approche un peu spirituelle. Ici il y a même un kiné au service des artistes, je vais aller le voir ! ». Les deux humoristes (pas pressés !) vont à présent nous quitter pour aller se préparer. Ce soir il y aura 10 000 personnes sous la coquille et eux chauffent déjà leurs zygomatiques.

...........................................

Et avant Gad Elmaleh et Hakim Jemili… Monsieur Dako sera sur la scène de la coquille

Monsieur Dako est un humoriste reconverti… au rap. Après avoir écumé les scènes de stand-up pendant dix ans en duo avec Odah, Monsieur Dako se concentre à présent sur son « art de coeur qui est la musique ». Ce soir, grâce au Tremplin Riffx de la Foire aux vins d’Alsace, il va présenter ses premières chansons (un album devrait sortir en 2023) : « Je n’ai jamais fait de salle comme ça avec mon projet musical actuel. Dans mes chansons, je parle plus de moi qu’autre chose. Je fais des choses assez éclectiques ». D’humoriste à rappeur, il n’y a donc qu’un pas qu’a osé franchir Monsieur Dako.

................................

A lire également :

Foire aux vins d’Alsace : une année rêvée

La Foire aux vins d’Alsace, le rendez-vous des blancs d’Alsace

FAV : quelques minutes avec Jérémy Frérot


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7