L’Alsacienne Audrey Stippich remporte deux prix au salon Egast à Strasbourg

Publié : 21 mars 2024 à 11h26 - Modifié : 22 mars 2024 à 14h38 par Jules Scheuer

Audrey Stippich et son commis ont remporté le trophée Henri Huck.
Audrey Stippich et son commis ont remporté le trophée Henri Huck.
Crédit : Top Music - JS

Deux jours après avoir remporté le trophée Emile Jung, l’Alsacienne Audrey Stippich a également remporté le prestigieux trophée Henri Huck, ce mercredi 20 mars, au salon Egast à Strasbourg. À 28 ans, la cheffe du Garden et de la Table du 6717 à Ottrott, frappe un grand coup dans le monde de la gastronomie française.

« Je suis très fatiguée mais je suis tellement heureuse ». Après l’annonce de sa victoire au trophée Henri Huck, la cheffe alsacienne Audrey Stippich n’en revenait pas. « C’est incroyable, c’est fou, je n’y crois toujours pas », réagissait-elle. En l’espace de deux jours, et à 28 ans, la cheffe a remporté le trophée Emile Jung ainsi que le prestigieux trophée Henri Huck. Après quelques semaines de travail, le travail a payé pour Audrey Stippich. « On s’est entraîné presque comme des athlètes. On était fatigué en arrivant ce matin et là c’est le soulagement ».

À la tête du Garden et de la Table du 6717 à Ottrott, Audrey Stippich a livré une performance XXL sur ce salon Egast en ramenant deux trophées en l’espace de 48 heures. Également vainqueur du trophée du meilleur foie gras à la fin de l’année 2023, la cheffe vise désormais les plus grandes distinctions de la cuisine. « Dans deux ans, je vais tenter le concours de "Meilleur Ouvrier de France" ». Le rendez-vous est déjà pris. « On va travailler le MOF avec elle et l’accompagner dans son ambition », souffle Nicole Scheatzel, gérante du 6717.

Une thématique autour du lapin entier

La thématique du concours tournait autour du lapin, abats et tête compris. Un thème qui a visiblement inspiré Audrey Stippich. « Pour le plat, on a fait une ballottine farcie à l’ail noir, un croustillant de carotte à la tajette et des gnocchis farcies de tête de lapin et d’estragon. Pour le dessert, c’était un dessert végan autour de fruits de la passion, mangue, noix de coco et un peu d’huile de gingembre », commente la cheffe. 

Les 18 membres du jury qui a sacré l'alsacienne Audrey Stippich. Crédit photo : Top Music - JS

Faisant face à 4 autres candidats accompagnés de leurs commis, Audrey Stippich a su séduire les 18 membres du jury qui lui faisaient face, dont Jérôme Schilling, MOF 2022 et le chef Thierry Marx, président de l’UMIH, l’Union des Métiers et Industries de l’Hôtellerie.