L'exploit de Constance Schaerer
/medias/bdw90XUz6T/image/Copie_de_Visuel_Une_BOCIR1747808485563.webp)
Constance Schaerer est devenue la plus jeune Française à atteindre le plus haut sommet du monde, l'Everest. Un authentique exploit pour l'Alsacienne de 26 ans.
C'est à 6h10, heure française, que Constance Schaerer a atteint le plus haut sommet du monde le lundi 19 mai. Un exploit pour l'Alsacienne de 26 ans qui devient la plus jeune Française à accomplir cet exploit. Une performance que la Bas-Rhinoise a accompli avec Hugo Lorentz, son vidéaste. Une ascension que le duo a réalisé en quatre jours depuis le départ du camp de base numéro un. Lors de son arrivée à 8849 mètres d'altitude, Constance a relevé une température à moins 40 degrés et des vents soufflant à 50 km/h. "Nous sommes arrivés totalement gelés au sommet tout comme nos caméras et téléphones. Nos pieds et nos mains ont beaucoup souffert du froid", a commenté la jeune alpiniste.
Un hommage à son papa
Constance Schaerer a désormais gravi quatre sommets sur les septs qui composent le défi qu'elle s'est lancée. Depuis 2022, la jeune femme réalise le "défi des 7 sommets", à savoir gravir les 7 sommets les plus hauts du monde pour y disperser à chaque fois les cendres de son père décédé. Avant sa disparition, son papa avait exprimé le souhait que ses cendres soient réparties en haut de ces montagnes. A ce jour, elle a grimpé l'Everest, le Denali, le Kilimandjaro et l'Acacongua.

Natif de Metz ( et oui ça arrive !), Martin ANTOINE est passé par la Normandie et Paris avant de rejoindre l'Alsace. Formé dans une école de journalisme de la capitale, il a commencé par la radio avant de collaborer avec plusieurs titres de presse écrite. Martin a rejoint Top Music en 2021 pour présenter les flashs de la matinale dans "On est Tous Debout". Une émission à laquelle il participe chaque matin. Depuis août 2024, Martin est également le Directeur de l'Information de la radio.