Le crush du jour : des sentiers poussettes dans la Vallée de Villé

8 avril 2022 à 10h57 - Modifié : 8 avril 2022 à 11h52 par Céline Rinckel

Parcourez le sentier poussette sans grande difficulté
Parcourez le sentier poussette sans grande difficulté
Crédit: Top Music - CR

Avec le retour du printemps (après la pluie et le vent !), on aura bien envie de se dégourdir les jambes en famille. Dans la Vallée de Villé, outre les courses d’orientation ou le géocaching, l’office de tourisme propose des sentiers poussettes. Deux nouveaux circuits ont été inaugurés à Steige.

En poussette, on se cantonne souvent à se promener en ville ou dans les villages : là où le terrain est adapté ! Et pourtant, dans la Vallée de Villé, sept sentiers poussettes permettent de partir « un peu à l’aventure » sur des chemins forestiers tout à fait adaptés aux poussettes mais aussi aux PMR. A Albé, Villé, Urbeis et désormais Steige, des circuits ont été crées par l’office de tourisme, en partenariat avec les communes, pour faire entre 30 minutes et 1h45 de promenade sans grand dénivelé et sur 1,3 et 5,5 km.

Des sentiers poussettes au milieu de la nature

Pour l’office de tourisme de la Vallée de Villé, l’objectif est « de mailler le territoire » avec des idées de sorties au grand air (d’ailleurs petite indiscrétion : un nouveau circuit d’orientation va voir le jour dans quelques semaines à Neubois). Sur les sentiers poussettes, vous aurez toujours quelque chose à voir, à observer avec vos enfants. A Steige par exemple, découvrez des prairies (dont une grande prairie fleurie naturellement), des étangs, des rivières, des troupeaux de vaches, des fermes et dégustez pourquoi par une bonne glace, un peu de miel ou de nougat sur votre chemin. Deux parcours sont proposés « Steige, les étangs » (2,9 km sur un aller-retour) et « Steige, le beulot » (4 km sur un aller-retour).

Facile de se repérer

Pour emprunter les sentiers poussettes, l’office de tourisme de la Vallée de Villé propose de télécharger gratuitement les plans des sentiers (également disponibles en version papier au bureau de l’office de tourisme) : tout y est détaillé, de la place de parking au parcours en passant par les points de vues à ne pas manquer et les haltes pour le goûter !



En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7