Le crush du jour : l’Histoire racontée aux enfants

Publié : 24 octobre 2022 à 6h00 par Céline Rinckel

La collection "Graine d'Histoire" est bien adaptée à nos enfants
La collection "Graine d'Histoire" est bien adaptée à nos enfants
Crédit : Top Music - CR

Comment raconter l’histoire de l’Alsace à nos enfants ? La maison d’éditions « La Nuée Bleue » a sorti la collection « Graine d’Histoire » pour les ados de 9 à 13 ans. Deux nouvelles histoires viennent de paraître, l’une sur la royauté et l’autre sur les châteaux alsaciens au Moyen Âge.

La collection « Graine d’histoire » est composée de neuf volumes, neuf romans historiques régionaux, neuf fictions avec du suspens et de l’humour. Les livres sont écrits par différents auteurs, mais toujours illustrés par Benjamin Strickler et expliqués par un cahier pédagogique réalisé par Daniel Fischer, professeur agrégé, docteur en Histoire et directeur scientifique de la collection « Graine d’Histoire ».

L’Histoire expliquée aux plus jeunes

Les neuf ouvrages abordent différentes périodes de l’histoire de l’Alsace et de la Lorraine : « Des nazis habitent chez moi », « Tempête chez les Celtes », « Le petit peuple des mines », « Gutenberg et le signe du dragon », etc. Deux ouvrages viennent de paraître : « En mission secrète pour Marie Antoinette » qui nous plonge dans la royauté au 18ème siècle et « Dans les cachots des chevaliers brigands » qui mélange châteaux, cachot, chevaliers, le tout avec beaucoup d’humour et d’amitié.

.......................................................

Pour rencontre les auteurs de la collection, un goûter d’anniversaire - ouvert à tout le monde - est organisé le samedi 5 novembre à 11h à la Librairie Kléber à Strasbourg.

.......................................................

Les livres de la collection « Graine d’Histoire » de la Nuée Bleue sont vendus à 10€ l’unité.

Toutes les infos : www.nueebleue.com

.......................................................

A lire également :

Michel Bussi, invité d'honneur du Festival du livre de Colmar

Comcom de Sélestat : 14 millions pour les périsco

Savoir circuler à vélo, ça s'apprend

Sundhouse et Marckolsheim proposent un escape-game écolo