Match de gala organisé par le SR Colmar

23 juillet 2022 à 10h30 par Céline Rinckel

Le Colmar Stadium accueillera à nouveau le Racing Club de Strasbourg
Le Colmar Stadium accueillera à nouveau le Racing Club de Strasbourg
Crédit: SR Colmar (page FB)

Alors que nous avons la tête dans les vacances, les footballeurs eux ont déjà repris l’entraînement. Et les staffs sont au taquet ! Le SR Colmar prépare un match de gala exceptionnel entre le Racing Club de Strasbourg et le SC Fribourg. Il aura lieu le samedi 23 juillet à 16h au Colmar Stadium.

Vous serez tous en vert le samedi 23 juillet au Colmar Stadium… même si les joueurs colmariens ne seront pas sur le terrain, mais bel et bien là entrain d’encourager leur club partenaire - le Racing Club de Strasbourg - face au SC Fribourg. Ce match de gala permettra de voir tourner l’ensemble des équipes qui joueront 3 x 45 minutes. A noter cette info spéciale : chaque billet du match vous permettra d'accéder gratuitement à la Foire aux Vins d'Alsace de Colmar uniquement le dimanche 24 juillet et sur présentation de ce dernier.

Marc Nagor, co-président du SR Colmar

On a déjà repris avec le groupe de la Nationale 2 depuis vendredi le 7 juillet. Et donc on prépare notre match du 23 juillet qui opposera le Racing Club de Strasbourg, notre club partenaire depuis un an, et donc le club de Fribourg qui était l’ancien partenaire aussi des SR Colmar. Donc on a le plaisir d’accueillir cette superbe rencontre, en plus en 3 x 45 minutes. Ce qui est quand même exceptionnel pour un match amical. Donc c’est pour faire tourner les joueurs, pour que le Racing et Fribourg viennent avec l’ensemble de leur effectif, donc entre 25 et 30 joueurs, pour faire jouer une mi-temps et adapter avec la chaleur aussi l’aspect sportif. Ils font vraiment un dernier tour d’effectif complet avant la reprise des championnats des deux clubs. Et c’est ça qui était intéressant, c’est pour ça qu’on l’a tout de suite validé avec Guy Meyer, mon co-président. Parce qu’on est très fiers de les accueillir. Parce que deux heures de football, c’est quand même exceptionnel. On a déjà beaucoup de réservations. On est presque à 1 500-1 600 billets de réservation. On voit que ça avance vite et j’espère qu’on aura 4 à 5 000 personnes pour le match. Donc ce jour-là on va être tous en vert ! C’est quand même une grosse manifestation où les sportifs, les joueurs, tout le monde est concerné au niveau du club. C’est 150 à 200 bénévoles, tous les responsables d’exploitation qui vont mettre chacun leur pierre à l’édifice. Et aujourd’hui c’est une réussite déjà parce que tout le monde est mobilisé. Aujourd’hui les SR Colmar - plus que jamais - construisent une ossature, du côté sportif avec José Guerra et du côté administratif avec Guy Meyer, mon co-président. On a mis des structures en place. Donc ça nous permet d’avancer, de communiquer. On est très très très content de préparer cette affiche.

Du côté du SR Colmar

Le calendrier de la Nationale 2 vient d’être dévoilé et le 1er match sera le 20 août. Auparavant les Colmariens auront une série de matchs amicaux, dont un ce dimanche contre Belfort à Saint-Amarin.

...............................................

A lire également :

La Foire aux vins d’Alsace, le rendez-vous des blancs d’Alsace

FAV : quelques minutes avec Jérémy Frérot

Le SR Colmar à l’aube d’une montée en National 2


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7