On a mené l’enquête à la Maison du pain de Sélestat
Publié : 5 avril 2023 à 14h20 - Modifié : 12 avril 2023 à 8h00 par Celine Rinckel
A l’approche du week-end de Pâques (et des vacances scolaires), on est allé tester la toute nouvelle enquête « Mystères et oeufs de Pâques » à la Maison du pain de Sélestat. Vous pourrez la faire en famille pendant tout le mois d’avril.
« Aidez le boulanger à retrouver le coupable à l’origine de la pagaille dans son musée et repartez avec une récompense » : le synopsis nous a tout de suite attiré ! Inutile de prendre rendez-vous, présentez-vous directement à l’accueil de la Maison du pain à Sélestat pour participer à cette enquête. En toute autonomie, vous pourrez la faire en famille (avec des enfants dès 6 ans sans soucis). Un livret de jeu vous sera remis et c’est parti.
Toutes les traditions de Pâques
Pour cette première enquête proposée par la Maison du pain de Sélestat (on nous a soufflé que d’autres enquêtes sont déjà dans les tuyaux…), le thème de Pâques est mis en avant. Comptez environ une grosse heure de jeu. Sans tout vous dévoiler, vous serez amené à observer les moules de Pâques (du lammele par exemple), à retrouver des nombreux oeufs cachés ici et là dans toutes les pièces du musée, à lire quelques panneaux explicatifs et surtout à observer et à vous amuser ! Le cahier de jeu est très complet et permet de bien s’orienter. On a calé sur quelques questions mais au final on a trouvé le coupable, on a trouvé le bonus et même la recette mystérieuse ! Et la récompense nous a bien sûr permis de reprendre des forces !
..............................................................
Le pass famille (2 adultes et les enfants) est à 12 euros. Inutile de réserver.
La Maison du pain de Sélestat est ouverte tous les jours de 9h à 18h, même à Pâques, sauf les lundis.
..............................................................
A lire également :
La boulangerie Elodie & Jimmy en finale nationale de la Meilleure boulangerie sur M6
L'asperge d'Alsace...après Pâques
La véritable recette du lammele de Pâques, grâce à Bredele.fr