Strasbourg : la police fait une importante saisie d'artifices
7 décembre 2021 à 12h31 - Modifié : 7 décembre 2021 à 12h34 par Carole Campo
La police du Bas-Rhin a réalisé une importante saisie d'artifices et de pétards ce lundi 6 décembre à Strasbourg : plus de de 220 pétards et 233 "chandelles romaines" ont été découverts au domicile d'un homme de 20 ans.
Ce lundi 6 décembre, les enquêteurs de la Sûreté Départementale du Bas-Rhin ont mis la main sur une importante quantité d'artifices destinés à être revendus à des particuliers. Un jeune homme de 20 ans, habitant du quartier du Neuhof, proposait à la vente sur son compte Snapchat différentes pièces d'artifices. Rapidement identifié par les enquêteurs, une perquisition a eu lieu au domicile du revendeur qui disposait de 220 pétards (dont la grande majorité est interdite à la vente par particulier), ainsi que de 233 de chandelles romaines (ou mortiers).
Le jeune homme a été placé en garde à vue et est jugé ce mardi en comparution immédiate.
#Pétards
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) December 7, 2021
Le marché illicite du #pétard une nouvelle fois affaibli à #Strasbourg :
233 mortiers et 220 pétards (dont la majorité interdits à la vente pour un particulier) saisis dans le quartier #QRR du #Neuhof
Notre mobilisation ne faiblira pas! pic.twitter.com/4dxBhTmJW8
Cette saisie s'ajoute à celle réalisée le 3 décembre dans le quartier du Neudorf à Strasbourg, 96 mortiers avaient été découverts dans un véhicule.
#Strasbourg - Ils sont interpellés pour avoir circulé en 🚘 sur une piste cyclable. Sur le siège arrière les policiers découvrent 15 lanceurs de mortiers.
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) December 6, 2021
Ils remontent jusqu’au fournisseur, perquisitionnent son logement et y saisissent 82 lance-mortiers
ℹ️ 1 tube = 8 mortiers pic.twitter.com/FW5kCNymN6
> A lire aussi : La vente d'artifices interdite en Alsace