L’info Junior - vendredi 29 avril 2022

L’info Junior - vendredi 29 avril 2022

Télécharger

29 avril 2022

Top Music - CR

L’info Junior - vendredi 29 avril 2022

L'info Junior, le podcast pour les jeunes, qui résume ce qu'il s'est passé cette semaine en Alsace.

Sommaire :

  • Emmanuel Macron a été réélu président de la République
  • Le sentier pieds nus Sensoried rouvre à Muttersholtz
  • Un défi « J’y vais » à vélo est organisé du 2 au 22 mai : tu pourras par exemple aller à l’école à vélo.

La semaine a débuté par une actualité politique avec le deuxième tour des élections présidentielles. Emmanuel Macron a été réélu président de la République pour un deuxième quinquennat. En Alsace aussi Emmanuel Macron arrive en tête avec 56% des voix, contre 59% au niveau national.

Dimanche ça sera le 1er mai, la fête du travail. Traditionnellement on va cueillir du muguet en forêt ou alors on en offre aux personnes que l’on aime bien car on dit que le muguet est un porte-bonheur. En raison de ce jour férié dimanche, il n’y aura ni bus ni tram à Colmar, Strasbourg et Mulhouse. Et puis le château du Haut-Koenigsbourg tout comme le Vaisseau à Strasbourg seront fermés ce dimanche toute la journée.

Comme une mini tornade en Alsace du Nord… Un phénomène de type tuba a été observé à Niederbronn les Bains, lundi vers 15h30. Un évènement météorologique rarissime dans la région.

Pour faire connaître la maladie de sa fille Lili et lui montrer qu’on peut relever tous les défis, Maud, accompagnée de sa cousine Marilyne, s’est inscrite au Raid Amazones. Les deux sélestadiennes récoltent des fonds pour l’association ARN « Ose » qui soutient ces « enfants coccinelles ».

C’est le match tant attendu ce vendredi soir à la Meinau : le Racing Club de Strasbourg reçoit le PSG. Coup d’envoi du match à 21h mais les portes de la Meinau ouvriront dès 18h pour tout un tas d’animations.

Et si tu aimes le foot et que tu habites à Colmar, tu pourras fêter ce samedi la montée du club SR Colmar en National 2. Le match de ce samedi contre Amnéville est gratuit pour tout le monde.

Prépare ton vélo ce week-end. Lundi débutera le défi « J’y vais » à vélo mais aussi en trottinette, à pieds ou encore en covoiturage. Du 2 au 22 mai, privilégie les transports doux comme le vélo pour aller à l’école par exemple !

Une boite à livres est disponible en gare de Sélestat. Une boite pour prendre un livre ou en déposer un pour les autres voyageurs. La boite à livres se trouve dans le bâtiment d’accueil de la gare de Sélestat.

Une idée de sortie pour ce week-end. Samedi ça sera la réouverture du sentier pieds nus de Muttersholtz : Sensoried.