Le Top 3 des sorties à faire cet été à Sélestat

21 juin 2022 à 13h15 - Modifié : 21 juin 2022 à 13h31 par Céline Rinckel

Souvenir du Summer Vibration 2019 !
Souvenir du Summer Vibration 2019 !
Crédit: Top Music - CR

Jusqu’au 11 septembre, Sélestat se met à l’heure d’été. Les animations sont nombreuses et quasi quotidiennes. On vous en a sélectionné trois qui nous ont tapé dans l’œil.

Si Sélestat est surtout connue pour son Corso fleuri au mois d’août (samedi 13 août… On vous en reparlera en détails dans quelques semaines), l’été est très animé dans la cité humaniste, autant culturellement que sportivement. Nous vous dévoilons notre Top 3 de nos sorties « coup de coeur » de cet été.

1/ Les visites en nocturne de la Bibliothèque humaniste

Depuis sa complète rénovation, la Bibliothèque humaniste (dont une partie des collections est classée à l’UNESCO) attire petits et grands. D’ailleurs du 1er juillet au 13 novembre sera reconduite la visite en réalité virtuelle « Odyssée ». Et cet été, grande nouveauté, la Bibliothèque humaniste proposera des ouvertures en nocturne certains vendredis (jusqu’à 21h). Une visite guidée sera possible ces soirs-là, à 19h.

2/ Les festivals Summer Vibration et Rock Your Brain

Cet été, l’association sélestadienne Zone 51 n’organise pas un mais deux festivals ! Cinq jours consécutifs de festivités (du 21 au 25 juillet) aux Tanzmatten de Sélestat ! Tiken Jah Fakoly, Gaël Faye, Roméo Elvis, Morcheeba, Sinsemilia, Dropkock Murphys ou Danakil (s’il ne fallait en citer que quelques uns) seront présents.

3/ Le Tour de France féminin

Sélestat est aussi une ville sportive (ville labellisée « Terre de jeux 2024 »). Vous pourrez tous cet été faire du sport gratuitement (zumba, cardio-training…), mais pour voir de « vraies » championnes, rendez-vous le samedi 30 juillet à Sélestat pour le départ de la 7ème étape du Tour de France féminin. Les cyclistes partiront direction le Markstein pour 127km. Toute la journée, Sélestat vivra au rythme du vélo (fan zone de 10h à 18h). Sans oublier le lendemain, le dimanche 31 juillet, le départ à Sélestat du 1er Tour du centre-Alsace juniors.

..........................................................

BONUS

Ce mardi 21 juin, c’est la fête de la musique… Et à Sélestat, le mot d’ordre est « sortez dans la rue avec votre instrument ou votre voix ! », entre 18h et minuit. 18 espaces seront aussi prévus pour accueillir les groupes. Sans oublier « la grande scène » de Zone 51 et la Ville de Sélestat, en partenariat avec Top Music, où se produiront sur le square Ehm : Elmer Food Beat, Samantha Martin & Delta Sugar, Robert Jon & The Wreck et Yojimbo. Inutile de vous rappeler que tous ces concerts sont gratuits.

..........................................................

A lire également

On vous dit tout sur la programmation estivale de Haguenau

Impossible de s'ennuyer cet été à Colmar

Villé : la chasse au trésor digitale des collégiens


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7