Le crush du jour : l’Aper’How, l’apéro bien-être

12 janvier 2023 à 8h39 - Modifié : 12 janvier 2023 à 16h04 par Celine Rinckel

Souvenir d'un précédent Aper'How
Souvenir d'un précédent Aper'How
Crédit: Laurence - Aper'How

Les « Aper’How » vous connaissez ? Ce sont des soirées bien-être autour d’un apéro organisées en Alsace, dans un lieu tenu secret. Le mot d’ordre de ces soirées est cocooning. Le prochain rendez-vous aura lieu dans la région de Guebwiller.

Prenez une grande maison, un joli buffet dinatoire, des thérapeutes, du bien-être et de la convivialité : tous les ingrédients sont là pour une soirée « Aper’How ». Le concept est né il y a un an du côté de Strasbourg (réécouter ici l'interview de Julie Vogt, la créatrice, au micro d'Erwan). Depuis, les Aper’How se multiplient dans toute l’Alsace. Le prochain aura lieu dans la région de Guebwiller (le lieu est gardé secret jusqu’au dernier moment) le mercredi 18 janvier de 19h à 22h30.

Pour se faire du bien

« On loue des maisons, parce que c’est plus cocooning qu’une salle. Selon la grandeur de la maison, on choisit un nombre de thérapeutes puis un nombre de clients (entre 20 et 40) », explique Laurence, organisatrice des Aper’How dans le centre-Alsace et le Haut-Rhin. Ce mois-ci il s’agira de son troisième Aper’How : après Wintzenheim et Châtenois, la soirée aussi lieu du côté de Guebwiller. La soirée s’organise autour de trois séances de 20 minutes chez un thérapeute (magnétiseur, litothérapie, massage, reiki, réflexologie plantaire, sophrologie, etc.). Un tirage au sort déterminera quel thérapeute vous verrez. Le but de ces soirées est de découvrir des manières différentes de gérer notre quotidien. « Il faut s’occuper de soi », explique Laurence. A l'issue de la soirée, chacun pourra se faire sa propre opinion sur ces séances de détente et de bien-être.

Et toute convivialité

Chaque « client » de la soirée a rendez-vous avec trois thérapeutes puis un apéritif dinatoire est servi avec des partenaires locaux (traiteur, viticulteur, les eaux Celtic, la Bière du sorcier, etc.). Entre amis, en couple ou seul, que vous soyez ou non sensibles au bien-être ou simplement curieux de ces nouvelles pratiques, les soirées Aper’How sont une idée originale à faire en Alsace. Et pour la soirée dans la région de Guebwiller, emmenez vos chaussons ou vos chaussettes pour profiter de l'Aper'How.

............................................

Ecoutez Laurence Brunstein, organisatrice des Aper'How en centre-Alsace et dans le Haut-Rhin

............................................

Tarif

Pour participer à la soirée, il faut prendre un billet en ligne (29€) puis 20€ seront à payer à votre arrivée à la soirée.

............................................

A lire également :

Le crush du jour : ce sacré navet salé

Le crush du jour : la fabrique à bretzels

Le crush du jour : j'ai piloté un avion

Le crush du jour : la course d'orientation à Neubois

Le crush du jour : des sentiers poussettes dans la Vallée de Villé


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7