Le crush du jour : la course d’orientation de Neubois

12 septembre 2022 à 14h33 - Modifié : 13 septembre 2022 à 10h53 par Céline Rinckel

La nouvelle course d'orientation est lancée à Neubois
La nouvelle course d'orientation est lancée à Neubois
Crédit : Top Music - CR

Découvrez la forêt de Neubois, dans la Vallée de Villé, grâce à une course d’orientation. C’est sportif, c’est ludique et surtout c’est gratuit !

L’Office de tourisme de la Vallée de Villé continue son maillage du territoire avec des activités pour toute la famille. Après la course d’orientation de Villé lancée à l’été 2021, une nouvelle épreuve du même genre a été installée à Neubois. Le principe est simple, vous téléchargez la carte sur le site de l’Office de tourisme (ou vous venez la récupérer directement là-bas) puis vous partez pour l’aventure.

Une deuxième course d’orientation un peu plus sportive

Le parcours de 4,5km se fait en environ 1h30 à 2h. Vous devrez trouver huit balises à travers la forêt de Neubois. Les sentiers sont escarpés, il faut monter, redescendre, passer entre quelques branches : bref cette course d’orientation est un peu difficile que celle de Villé (deux fois plus longue également). La création de la carte et la mise en place des balises ont été entièrement réalisées par l’équipe de l’Office de tourisme de la Vallée en Villé, avec l’aide de la commune de Neubois. Et mon petit doigt me dit qu’un autre village de la Vallée de Villé aura peut-être bientôt une course d’orientation dédiée… En attendant prenez vos baskets, votre curiosité, votre sens de l’orientation et venez à Neubois.

..............................................

Le départ se fait depuis le parking de l’aire de jeux (rue de Sélestat).

A lire également :

Le crush du jour : des sentiers poussettes dans la Vallée de Villé

Le crush du jour : l'aqua-yoga à Villé

Vivez l'histoire en réalité virtuelle à Sélestat

Le crush du jour : en bateau à Markolsheim

Le crush du jour : traverser le Rhin pour faire du vélo

Le crush du jour : un nouveau parcours à la Montagne des singes