SPA : les inséparables Artemis et Ume cherchent une nouvelle famille

2 février 2024 à 13h53 - Modifié : 5 février 2024 à 13h49 par Julia Clementz

Ume et Artemis attendent d'être adoptés à la SPA de Strasbourg.
Ume et Artemis attendent d'être adoptés à la SPA de Strasbourg.
Crédit : SPA de Strasbourg

Top Music s'engage auprès des SPA d'Alsace pour trouver des nouveaux maîtres à des animaux accueillis dans les différents refuges de la région. Cette semaine, nous vous présentons Artemis et Ume, deux chats, actuellement au refuge de la SPA de Strasbourg.

Artemis et Ume, nés en mai 2023, sont arrivés au refuge de la SPA de Strabourg quelque temps après après leur naissance, en juin. Attention ces deux boules de poils sont inséparables. Étant frère et sœur, ils doivent être adoptés ensemble.

Da la patience, du respect et de l’amour 

Ume est un petit bonhomme serein et timide au cœur tendre. Il est très affectueux. Sa sœur, Artemis, est adorable mais plus réservée. « Elle apprécie énormément les câlins mais, avant ça, la confiance sera longue à établir. Une fois accordée, elle réclame tellement de câlins qu'elle en devient un peu brusque et maladroite », explique Nadège, bénévole à la chatterie de la SPA de Strasbourg.

Depuis leur arrivée, ces deux chats ont passé énormément de temps à travailler sur leur sociabilisation. Il faut juste leur laisser du temps pour s’adapter. « Avec beaucoup de patience, de respect et d'amour, ces deux petites boules de poils deviendront des boules d'amour à câliner », lance Nadège.

Si vous avez un coup de coeur après avoir lu les portraits d’Artemis et Ume et que vous souhaitez les rencontrer, prenez rendez-vous à la SPA de Strasbourg pour un premier contact. On rappelle qu'adopter un animal, c'est un engagement à vie et aussi (voire surtout) plein d'amour à donner et recevoir.  

...........................................................

A lire également : 

SPA : Une nouvelle famille pour Bonnie ?

SPA : Elsa recherche l’amour d’une nouvelle famille 

L'heure est à la réconciliation entre la SPA et la Ville de Strasbourg